le tourisme culturel

De très belles découvertes sont à prévoir avec les visites des magnifiques villes de Quimper et Concarneau, mais aussi Pont-Aven avec sa cité des peintres et son magnifique musée entièrement remis à neuf.

Le village de Locronan est également incontournable avec son ensemble architectural du XVIIè siècle, tout comme Quimperlé, la porte d’entrée de la Cornouaille qui offre à la visite une des plus belles églises romanes de Bretagne.

la randonnée et les sites naturels

La Bretagne et plus particulièrement le Finistère sont des endroits magiques pour randonner ou tout simplement se balader tranquillement au bord des rivières de l’océan, des étangs à Rosporden…
Bien entendu tout les marcheurs connaissent le GR 34 qui suit la découpe accidentée de nos côtes, mais il y a de très nombreuses balades à faire dans des jardins, des sites remarquables à quelques kilomètres de votre Gite de Caractère. Nous pouvons citer la pointe de Trévignon, La Torche en pays bigouden, le site du Chaos Granitique de Locunolé, les gorges du Stangala près de Quimper…

les activités sportives

Les activités sportives ne manquent pas autour de votre gite ! A Rosporden vous avez possibilité d’accéder à des cours de tennis gratuits en extérieur, de faire votre footing autour des étangs, de pratiquer le vélo et le VTT sur la voie verte qui vous conduit à Concarneau d’un côté et à…Roscoff pour les plus courageux !
La planche à voile, le paddle et le surf sont ici les disciplines reines . Vous pourrez vous initier à ces sports de glisse à Concarneau ou à La Torche notamment.
La pêche également est un sport-passion que l’on pratique soit en bord de mer à marée montante, soit en étangs, soit en rivière, nous pourrons vous conseiller les meilleurs endroits.
Vous disposez d’une piscine en extérieur à Elliant ouverte en été et une autre à Rosporden, celle ci couverte et ouverte toute l’année, sinon l’océan c’est bien aussi…plus frais mais bien quand même.